18 août 2011 4 18 /08 /août /2011 08:10

asie-pr-Milev-copie-1.jpg

Cela fait plusieurs semaines que l'on m'interroge sur le parcours de mon futur tour du monde. Comme je le dis souvent, celui-ci est susceptible de changer, il a d'ailleurs quinze fois plus de chances de changer que de rester comme présenté ici. Mais comme il faut vous donner un petit aperçu, le voici.

 

12 septembre, départ pour Moscou. Après une petite semaine, départ le 17 ou le 18 septembre en train pour Irkoutsk, et après 3 jours dans le transsibérien, me voici au bord du lac Baïkal. Je pense rester quelques jours dans la zone avant de reprendre le train pour la Mongolie. Fin septembre, maximum tout début octobre, je dois être à Oulan-Bator. 

En Mongolie, je compte rester entre 2 semaines et demie et trois semaines. Objectif : acheter un cheval et partir peut-être vers le Sud, et le désert de Gobi. 

Lors de la troisième ou quatrième semaine d'octobre, je vogue donc vers la Chine. Je pense rester un mois, afin de découvrir Pékin, Shanghai mais surtout la partie intérieure de l'Empire du milieu. 

Trois ou quatrième semaine de novembre, me voici en Asie du sud-est ! 

Viet-Nam, Cambodge, Laos, Thaïlande. Je pense rester dans ce coin plus de deux mois. Jusque la fin janvier donc (mais d'ici là je peux déjà avoir beaucoup de retard ou d'avance, je le répète, ce voyage est soumis aux aléas de la vie !)

Je vais peut-être traverser un peu la Malaisie afin d'aller jusque Singapour. De là, prendre un bateau (je rêve tout haut) ou un avion pour l'Australie. Attention, entre-temps, je peux avoir eu envie d'inclure un peu plus de Malaisie, ou de l'Indonésie, ou même la Papouasie Nouvelle-Guinée !

 

 

Je compte donc rester plusieurs mois en Australie, afin d'assainir mes finances. Février, mars, avril, mai, juin.... jusqu'à une durée indéterminée !

 

Après l'Australie, il me reste dans mon programme : la Nouvelle-Zélande, la traversée du Pacifique (un bateau, un bateau, un bateau) puis l'ensemble des pays d'Amérique du Sud. Ce serait néanmoins mentir ou se voiler la face que d'y inclure des dates. Je ne sais pas à trois mois près sur quel continent je serai. Surtout, il se peut très bien que je rencontre à Moscou la fille d'un haut dignitaire de l'Etat, à la tête d'une grande entreprise spécialisée dans les matières premières, et que j'y fasse ma vie ! Ah !

 

 

Oui, autre point très important : vous êtes invités à me rejoindre si un (ou plusieurs) de ces pays vous attire ! Si vous me dites dans une semaine (ou plusieurs ou par message Facebook au milieu de mon périple) : "je compte venir te rejoindre dans tel pays, à telle date !" Je me ferai sans aucun doute une joie d'accélérer ou de ralentir un peu mon voyage. Bon, évitez de me dire que vous débarquez en Thaïlande début octobre ou en Australie en 2014...

 

Je me tiens à votre disposition pour toute précision.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Plus De Blogs