11 juillet 2008 5 11 /07 /juillet /2008 19:41

P4230102.JPG

Et oui c'est bien terminé ! L'inscription et c'est le moment de vider l'appartement. Mélange de sentiment qui me font revenir en arrière...

Autant la deuxième année avait été parfaite sur tous les points, autant la troisième sera faîte de haut et de bas, de moment géniaux et de moment de tristesse et de déception. Ca a commencé pendant les vacances. La deuxième année a renforcé les amitiés, ainsi on peut se retrouver et se faire une petite sortie à Versailles après l'anniversaire de Aude. Cette sortie augure un bon début ! Collocation chez Sam ! Oula, à peine revenu d'Egypte qu'il faut se remettre aux exposés ! Mais ce retour fait du bien, je m'amuse à observer sam téléphoner dans le couloir chaque soir...mais qu'à t-il donc à cacher ? ^^ Cette collocation qui devait durer quelques jours durera finalement quelques mois avec un peu le sentiment d'être chez moi (en effet c'était plus l'appart Révillon parfois ^^).

Notre groupe s'est un peu élargi, Mick & Fanny sont présents (parfois à l'insu du plein de gré de certaines ^^). On ne reviendra pas sur les petites histoires, sur les contre-soirées organisées de part et d'autres. Toujours est-il que l'ambiance au beau fixe de la seconde année a laissé place à quelques tensions. Mais on fait avec, les tensions continuent à la fac avec la LRU dont on aura longuement discuté.

A la fin du semestre je déménage. En route vers un appartement où je serai seul...Ceux qui me connaissent bien savent que je digère mal le changement. La déprime s'installe, les sorties sont un peu moins là... L'hiver me fait mal, j'avoue.

Heureusement après l'hiver, le printemps ! On repart en sortie, jusqu'à Paris ! Et puis Bruges et Tournai. De nouveaux jeux apparaissent, le loup-garou redonne une vie étudiante pleine de délire.
Difficile de résumer cette année, je préfère repasser les personnages qui l'auront marqué un par un.


Le trio de départ

Tout d'abord Sam, forcément. L'homme des secrets bien caché, celui qui m'aura accueilli à bras ouvert, qui aura supporter Sean Paul et Raphaël durant quelques mois, avec qui j'aurais partager les exposés et les révisions. Sans hésiter ma meilleur relation de la fac. Même si cette année j'ai du la partager avec l'ours ^^ Je pense que pour l'année prochaine tu as trouvé ta voie. Et puis j'espère que tu passeras voir Sean paul à Canterbury...

Rose-Marie, l'unique. Mes plus grand fous rire c'est avec toi. Mes plus grands délires également. Ne changes pas, t'es merveilleuse. J'espère que tu réussiras ta licence l'année prochaine et je ne doute pas : tu vas réussir ta vie et le bucheron qui aura l'honneur de t'avoir à ses côtés aura une immense chance.

Aude, la chamailleuse ! Le jeu du chat et de la souris...avec toi c'était un peu comme cela. On ne reviendra pas sur certains épisodes palpitants de notre relation... (^^) Toujours est-il que des tensions sont parfois apparus (en raison de ton caractère de cochon(ne) ! Mais la fin de l'année m'a rappelé qu'on resterait pote quoi qu'il arrive. On se ressemble trop pour se quitter comme ça ^^ Bonne chance pour tes histoires de coeur aux multiples péripéties !


Le trio des girls !

Astrid, Lisa. Chère Allemande, j'espère que tu auras apprécié notre pays et que tu en garderas plein de bon souvenir. Grâce à moi, tu as pu apprécier l'humour français, parfois les fantasmes ^^ J'ai toujours cru que tu m'aimais bien en deuxième année (tactile d'après les rumeurs !) Peut-être une vision ou encore un fantasme, toi seul le sais. Ton duo avec Aude nous aura parfois causé des contre-soirées mais ça ne t'empêche pas de venir me hanter la nuit. Bon retour en germany !

Marie-Ève, la lapine. Tu restes parfois pour moi énigmatique. Marie ça aura été cette année la dormeuse, qui arrive à la bourre au Dôme alors qu'elle habite à 20 secondes. Marie ça aura été aussi celle qui pète des câbles de temps à autres, qui part dans de drôle de délire (quéquette !) Bonne chance en Allemagne (la Lorraine c'est pareil ^^)

Tiff, la gauchiste. Je l'ai déjà dit à ma soeur. Tiff c'est la plus intelligente. Oui Tiff c'est la fille qui a de l'esprit, qui s'intéresse à beaucoup de chose. Tiff c'est aussi la fournisseuse officielle de cidre (et d'autres produits que j'aurai testé ^^). Tiff c'est la bretonne, qui essaie de nous faire croire qu'il fait toujours beau là-bas. Tiff c'est aussi la militaire, amoureuse de notre président ^^


Le trois invités surprises !

Mick, l'ours. Le plus gros dormeur de l'année, qui aura passé son temps à mater les feuilletons de M6 et de TF1 l'aprem (bien que R-M soit parfois passé ^^) Celui qui aura pleurer à mainte reprise cette année devant les résultats footballistiques. Et puis Mick c'est aussi une grande gueule (chut !), qui accompagne Tiff dans les bières et qui se fait engueuler parce que la vaisselle est pas faîtes ^^ Bon courage pour les études, je t'attends avec ton ours en Angleterre.

Fanny, la normande. Il aura suffit d'une discussion à a BU pour que je tombe sous son charme. lors forcément quand je me suis retrouvé à la rue j'ai pas hésité longtemps. Même s'il fallait rentrer chez toi par la fenêtre ! Alors Fanny t'aura parfois été un enjeu ^^ Mais tu auras été également celle qui m'a fait visiter des appartements inhabités. Et puis qq'un connait la fille aux étoiles. Alors forcément à un moment j'ai même hésité à aller plus loin avec toi ^^ (mais je réfléchis parfois longtemps ^^) J'hésite à te dire bonne chance pour les études, mention très bien cette année ça devrait aller pour la suite. Au plaisir ptite normande !

Emilie, la littéraire. Celle qui connait R-M depuis le plus longtemps (la pauvre). Celle qu'on entend pas beaucoup mais qu'on entend jamais pour ne rien dire. Tu n'auras accompagné de nombreuses fois cette année, tu auras regarder amusé notre contre-soirée. Et puis tu m'auras parfois guidé (jusque Acquin ^^) La suite est belle pour toi, mais fais attention à tes mais quand même !

 

Bien sûr il reste ma soeur mais j'y reviendrai un autre jour ^^

 

Enfin, elle et eux

Marie, gros bidon. Difficile à expliquer tant je n'ai pas compris. Quelques choses de tellement fort et de tellement court. Quelque chose qui m'aura fait tellement de bien, qui m'aura fait délirer pendant tout l'automne. Et quelque chose qui m'aura fait un peu mal cet hiver. Marie ce fut un squattage à de maintes reprises. Marie ce fut des moments de chamailleries, de délire, parfois de sortie (même si ce n'était pas facile de te motiver). Marie c'est aussi une grande stressée, qui révise souvent. Et puis Marie c'est quelque chose que je n'ai pas compris, que je ne comprendrai peut-être jamais. Marie c'est le point d'interrogation. Marie c'est un peu ma déception avec Karina. C'est une relation non-aboutie, stoppée net sans comprendre. Alors forcément Marie c'est un goût d'inachevé. Mais Marie sait qu'elle n'a qu'à m'appeler pour rattraper ces choses là...

Momo, Alex, Jenny, Jean-Pierre, Mathieu, Elo, Laury, Gwen, les poulettus, Caro, Emilie cacahuète, Lætitia, Juliette, Sarah, les erasmus, la BU, la cantine, le secrétariat, les amphi, le Crous, Sud et Unef, et puis Arras et tout ceux que j'ai sans doute oublié. Tout ceux qui auront fait ma fac, tout ceux qui auront fait cette année et les deux précédentes. Tout ceux qui auront fait partie de ma vie...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Plus De Blogs