2 novembre 2010 2 02 /11 /novembre /2010 15:01

Dès mon arrivée ici, il y a près d'un mois, j'ai senti qu'Halloween 2010 ne serait pas comme les autres. Les maisons étaient déjà ornées de citrouilles, de toiles d'araignées, de sorcières ou autre décorations censées faire peur aux enfants. Déjà au début du mois les Américains m'interrogeaient : "mais où vas-tu faire Halloween ?"

Moi, en bon francais que je suis, je répondais laconiquement : "Halloween ? Pffff, on ne le célèbre pas en France, trop américain comme journée". Toutefois, la première dame de Finlande a insisté, et quand une dame insiste, cela ne se fait pas dans la demi-mesure. Après des négociations unilatérales fructueuses (sic !) en route pour Halloween !

P1100058.JPG

La Une du journal était claire : comment ne pas rater son Halloween. Avec des bons plans sorties et les bonnes adresses où se déguiser. De notre côté, nous comprenions que les choses allaient se faire en grand lorsque nous avons vu les prix des boîtes de nuit : 35$ pour le plus petit ticket. Et encore, je passe l'entrée VIP Gold pour 2500$ ! Nous faisons donc dans la simplicité, pré-soirée et petite balade en ville le samedi soir, veille d'Halloween.

P1100704-1.jpg

En route pour le métro. Le métro ? Quel métro ? C'était clairement un train de travestis ! Alors que j'imaginais Halloween en défilé de zombies, je m'apercois que c'est carnaval ! Les mecs sont déguisés en gonzesses ! Si ca se trouve, je vais croiser Jean-Bart ! Les filles ont même sorti les mini-jupes, je croise quelques Avatars, Blanche-Neige et deux nains, Superman, Spider-Man.... J'avoue cependant que ca impressionne, une ville de travestis ! Attendez la suite !

P1100718.JPG

La suite, c'est dimanche, le 31, je jour J. On se dirige vers Greenwich Village, dans le sud-ouest de Manhattan, où a lieu une petite parade. Petite ? 2 millions de personnes entassées sur 15 rues ! Les Américains voient souvent les choses en grand ! Pour y voir un peu de la parade, plusieurs ont escaladé les cabines téléphoniques, les lampadaires, les poubelles... tout ce qui peut vous faire gagner quelques centimètres est utilisé. Des milliers de policiers bloquent la moitié des rues du sud de Manhattan, le métro est pris d'assaut. Mais la parade, j'avoue... J'aime beaucoup la bande de Dunkerque, mais c'est un tout autre niveau ! Beaucoup de comédies musicales de Broadway sont là, pour se faire un petit peu de pub. Ca danse, ca chante, j'ai même le droit à une chorégraphie géante de Thriller. Génial !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S


Vu ta maigreur, je suis sûre que tu as fait un squelette tout à fait acceptable ! (et particulièrement économique, car pas besoin de costume...)



Répondre

Plus De Blogs