22 septembre 2008 1 22 /09 /septembre /2008 08:38

2031524045_small_1.jpg3 bars dans l'université, un night-club..., des magasins, des banques...
Mes parents trouvaient que le village étudiant était fort calme dans la journée. Mais à partir de 18-19 heures, les choses évoluent. Samedi soir, six anglais sont arrivés dans notre appartement, ils tambourinent à la porte, crient dans les couloirs. L'alcool doit jouer dans leur enthousiasme !
Hier soir, une française qui habite dans mon appartement (avec 2 américaines et une espagnole pour le moment, oui cela fait 4 filles pour moi...^^) nous apprend qu'il y a une rencontre avec des erasmus sur le campus. On décide de s'y rendre avec Alicia, l'espagnole. Sur la route je croise une française, caroline, qui décide de nous accompagner. Nous visitons la fac et arrivons à cette rencontre, qui est en fait l'anniversaire d'une Erasmus Tchèque ! La plupart des personnes présentes se connaissent depuis une semaine (stage de perfection d'anglais). On se sent un peu comme des incrustes, on bouge assez vite après avoir fait quelques rencontres. Au soir, Caroline et Moi décidons d'aller voir les soirées sur le campus. Et là, immense soirée dans 3 endroits différents. Nous finissons par nous poser aux alentours d'un des bars pour pouvoir discuter...

Je ne sais pas si les soirées seront toujours comme cela, si des fêtes sont organisées chaque soir. Mais je peux vous dire qu'on se croirait plus dans un village vacance qu'à la fac !

Hormis cela, une visite de Canterbury hier après-midi avec mes parents. Il y a bien sûr la cathédrale, gratuite pour moi ! La plus belle et la plus grande que j'ai vu sans contestation possible. Et puis la découverte des rues commerçantes de la ville, de ses coins typiques. Agréablement surpris, la ville est très vivante (3 universités, ça doit jouer !)

Il n'y a pas que des points positifs : l'anglais ^^ Je galère beaucoup, chose normale. Mais il y a la solution de facilité, c'est à dire rester avec les français... Je vais essayer d'éviter, je ne suis pas là pour ça. Mais la tentation est forte parfois, de vouloir aborder tous les sujets, de ne pas rester évasif, de ne pas trop se prendre la tête pour construire une phrase...
Donc aujourd'hui, journée anglaise (c'est à dire relire mes cours d'anglais !) Et demain grosse journée avec réunion au matin, buffet Erasmus, rencontre avec mon coordinateur... Au plaisir !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Plus De Blogs