1 octobre 2009 4 01 /10 /octobre /2009 10:52

Et maintenant je vis avec elle… Comme quoi la vie va vite. Je pensais aller à Canterbury pour apprendre l’anglais, j’en suis revenu avec une fiancé…

 

Pourtant j'ai eu un peu peur lorsqu'elle m'a dit d'un ton très sérieux : "et si je venais vivre en France l'année prochaine ?" Moi, adepte de la liberté, j'avoue avoir été surpris devant tant de précipitation. Mais plus les choses avancaient et plus je me disais que c'était une évidence. Si ce n'est pas Elle, qui d'autre ? Elle a tout, elle est tout.

 

Et puis ce n'était pas notre coup d'essai. A Canterbury les choses étaient déjà très proches de ma vie actuelle. Il n'y a juste plus de solution de repli. Et c'est tant mieux comme cela.
Cela avait commencé chez moi, en compagnie de mes parents. Alors l'arrivée dans un appartement, cela ressemble un peu comme une évolution positive : plus de liberté, moins de problème de compréhension.

 

Cependant il faut revenir sur le fait que c'est un ménage à 3 : ma soeur est avec nous ! Alors oui, pour moi c'est une évolution en douceur, avec Elle, certes, mais également avec la famille. Pour Elle en revanche ce fut un saut dans l'inconnu. Elle vient en France pour... moi. En effet, elle n'a pas de cours. Elle ne connait personne d'autre. Elle ne connait pas la langue. Ouah. Pas mal. Elle doit m'aimer pour cela.

 

Enfin, cette photo provient d'Amsterdam. Une sorte de petit voyage en arrière, à la découverte d'une ville fascinante et très différente du reste du monde que j'ai déjà parcouru (oui, le quartier rouge en est La cause). Se balader dans les canaux, petit moment romantique. Revoir les Suzanne et Franka, petit moment Canterburio-Erasmussien. Enfin, être avec Elle, toujours et encore, petit moment d'Amour.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Plus De Blogs