21 mai 2012 1 21 /05 /mai /2012 10:04

Bien sûr la liste de voyages ci-dessous dépend grandement du temps et de l’argent qui peuvent y être consacrés. Mais cet été, afin de ne pas trop perdre la main, j’ai l’envie d’une petite découverte européenne. 3 idées :

-          L’Irlande

-          Les Balkans

-          Le Portugal

3 voyages qui sont très différents mais qui m’intéressent pour une raison particulière.

Je n’ai découvert que Belfast et Dublin sur l’île irlandaise. Et si la première ville me laisse un souvenir très historique, la seconde a eu un goût plus mitigé. Surtout je pense que l’Irlande, sa culture, ses traditions, sont impénétrables quand on ne parcourt pas l’Ouest et le Sud du pays. Je sais que les amateurs d’Irlande sont nombreux autour de moi. N’hésitez pas à prendre l’idée au vol.

Pour les Balkans c’est l’envie de découvrir l’une des parties les moins explorées de l’Europe et, sans doute, l’une des plus atypiques. La Bosnie me fascine par son melting-pot instable, la Serbie nationaliste ou l’Albanie post-maoïste sont des particularismes que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. Quant à la Roumanie (c’est déjà les Carpates), des amis voyageurs m’en ont dit le plus grand bien.

Enfin le Portugal, un pays que je ne connais pas, qui peut être plus relaxant, ensoleillé et peut-être plus facile (que les Balkans) et moins cher (que l’Irlande). De Fatima jusqu’à Compostelle (on sort un peu du pays il est vrai), un pèlerinage un peu plus spirituel où les questions de la religion catholique pourront être traitées.

 

3 constantes.

Ryanair. Pour réduire les frais de déplacement jusqu’au pays concerné.

Le stop. Pour réduire encore un peu plus les frais de déplacement sur place et rencontrer la population.

Couchsurfing. Pour réduire encore encore un peu plus les frais sur place et rencontrer les locaux.

A tous les amateurs de voyage et de découverte, je lance un appel. Où ? Quand ? Combien de temps ? Les négociations sont ouvertes !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P

Je pense faire un mini-bus !
Répondre
M

Pourquoi pas Irlande ou les balkans en juillet. Je te tiens au courant parce que je sens qu'il y a du monde dans le train pour ta proposition.
Répondre
Z

Oui oui et oui pour le Portugal, fin juin ou début juillet ? Ryanair + couchsurfing, biensur ! le stop... mouais ! ;-)
Répondre
L

portugal!en aout!
Répondre
S

Et rester tranquillement chez toi tout l'été ??? Apreès plus de 7 mois à l'autre bout du monde, ton sac à dos a franchement besoin de repos !!! (et moi d'un sommeil qu'aucune inquiétude ne
viendrait troubler...)
Répondre
A

Je te rapelle que je serais 4 mois en Irlande entre septembre et janvier!! donc si tu veux re re regoûter à la vie erasmus!! contacte moi!!


Bisous l'amigo!!


 
Répondre
S

Je ferais l'Irlande, suis disponible les deux dernières semaines de Juillet et les deux dernières d'aout, le soucis c'est que je peux financièrement rien reserver avant début juillet, mais sinon
suis partante pour les trois avec préférence pour l'irlande. ;)
Répondre

Plus De Blogs