11 avril 2012 3 11 /04 /avril /2012 10:33

Les-beaux-parents.JPGCa y est ! Ils sont arrivés, ils sont devant moi, ils voyagent même avec moi… ce sont les parents d’Alba ! Et ça en change des choses ! Tout d’abord, et pour la première fois depuis 6 mois, nous ne voyageons plus à 2. Nous qui avions l’habitude de passer les 24 heures de notre temps à nous parler pouvons maintenant discuter avec d’autres personnes sur du long terme ! De véritables conversations s’instaurent, avec 3 avis différents !

Le changement se situe aussi au niveau de la langue parlée. Alors que l’anglais était d’usage (l’allemand et le français étant réservés à nos leçons), nous sommes maintenant en mode bilingue anglais-allemand. Cours intensif au programme !

Non, le plus grand changement se situe dans le mode de voyage. Fini le style backpacker ou le style du voyageur. Les hôtels ont été réservés en Allemagne et ils sont loin de notre ancienne gamme de prix. Le taxi sera un mode de transport privilégié et les visites devront être discutées ensemble. Un peu plus d’organisation semble nécessaire.

 

Et ce fut comment la rencontre avec ses parents ?

Je vous vois venir. Vous aviez la question prête pour notre prochaine conversation Skype. Et bien ce fut sans difficulté. Je peux discuter avec eux (ce qui me change un peu d’une autre relation) et cela facilite grandement les choses. Nos deux Munichois sont musiciens et bénéficient d’une culture générale intéressante, notamment artistiquement parlant. Il semblerait aussi que j’aie fait bonne impression (ils ne m’ont toujours pas séparé de leur fille, ce qui semble être un bon indice), et j’ai déjà été invité à Munich quand je le souhaite.

 

Reste le voyage. Ils restent avec nous 2 semaines, jusqu’au 19 avril. Ils rembarquent Alba avec eux. 2 semaines de voyage à 4. Un peu d’appréhension peut-être. Nous nous sommes accordés avec ma partenaire pour bénéficier d’une certaine liberté pour les visites ou les soirées. Va falloir maintenant leur expliquer (!).

Partager cet article
Repost0

commentaires

Plus De Blogs