• Voyageur et randonneur

22 février 2008 ( #Philippines )

Une semaine et demi que je suis revenu et pourtant ce carnet de voyage n'est pas encore arrivé à son terme. La faute à un mental défaillant...et oui le retour sur arras n'est pas facile. Boulot certes mais surtout routine de retour font que je n'ai qu'une...

• Suite et fin...(à rebondissement !)

24 février 2008 ( #Philippines )

Samedi, dernier véritable jour des vacances. La nuit a été agité (non non pas ce que tu crois). Un nouveau membre est apparu dans la chambre, un asiatique, avec plutôt une mauvaise odeur...c ça de prend le tarif dortoir. Néanmoins notre asiatique dormira...

• MADE IN ERASMUS

12 novembre 2008 ( #L'Angleterre et ses ennemis )

Comment j'ai pu me passer d'écrire pendant une semaine ? Pourtant mon blog est sacré, mes lecteurs également. Et j'ai toujours besoin de parler à mon blog d'ordinaire. Oui mais voilà, un essai m'a pourri ma fin de semaine dernière et puis j'ai eu quelqu'un...

• Ich bin ein Berliner (2)

05 janvier 2009 ( #Allemagne )

Lundi 5 janvier 2009, la journée visite originale en mode Pôle Nord Finalement un matelas pneumatique peut être confortable. Certes ce n'est pas un lit de prince mais le voyageur que j'étais pendant les vacances d'été rêvait de moins de confort... Ma...

• Ich bin ein Berliner (3)

06 janvier 2009 ( #Allemagne )

Mardi 6 janvier 2009, la journée visite guidée en mode Pôle Sud Quand j'écris journée, il faut bien sûr enlever matinée. Oui, matin est un mot qui n'existe pas en Erasmus. Comme le mot travail par ailleurs. Hormis soirée, il n'existe pas beaucoup de mot....

• Ich bin ein Berliner (4)

07 janvier 2009 ( #Allemagne )

Mercredi 7 janvier 2008, l'Allemagne en mode pas très beau... Berlin, cela reste en Allemagne. Et l'Allemagne reste immensément marqué par la période nazi. C'est ce que j'ai compris le mercredi, quand je suis arrivé à la maison de Wannsee, lieu où a été...

• Ich bin ein Berliner (5)

08 janvier 2009 ( #Allemagne )

Jeudi 8 janvier 2008, Berlin, Istanbul, et une "ville d'artiste" La communauté Turque en Allemagne est d'environ 2M de personnes. Ouah, quand même ! Berlin : entre 130 000 et 150 000. Alors Anil, la colocataire turque de Mélanie, nous fait visiter son...

• A Belfast, l'histoire se conjugue au présent

21 avril 2009 ( #L'Angleterre et ses ennemis )

Les vacances d'un Erasmus. Vous allez dire : "hum, c'est un pléonasme". En effet, Erasmus = grande vacance. Mais à l'intérieur de la période Erasmus je me suis accordé 10 jours de découverte. A l'assaul des îles Britanniques ! Vendredi matin, départ en...

• Dublin, le pays où la vie est plus chère

23 avril 2009 ( #L'Angleterre et ses ennemis )

Le transport se fait en bus entre Belfast et Dublin. L'occasion d'admirer les paysages irlandais, souvent en pleine construction. Et l'arrivée offre un contraste saisissant. Je sortais d'une petite ville sympa chargé d'histoire, Belfast. Et me voici en...

• Edinburgh mon amour

03 mai 2009 ( #L'Angleterre et ses ennemis )

Avant d'arriver à Edinburgh, il y a l'avion. Et plus le temps passe et plus ça me fait flipper. N'allez pas me demander pourquoi, mais le décollage et l'atterrissage me cause de sérieux problèmes de stress. Néanmoins la première dame de Finlande n’est...

• Loch Ness and Isle of Skye, entre mythe et réalité

04 mai 2009 ( #L'Angleterre et ses ennemis )

2 semaines après mon retour, il est grand temps de finir ce récit d'un voyage pas comme les autres. Et la dernière étape est son apogée : la découverte de l'Ecosse en voiture avec la première dame de Finlande. Tout commença par la location assez chère...

• France - England, la revanche

11 mai 2009 ( #L'Angleterre et ses ennemis )

A Nelson Pour Trafalgar... A Wellington Pour Waterloo... Et oui, même dans votre tombe, les Français vous feront toujours ch*** ! Néanmoins, ils finissent toujours par contre-attaquer... (à noter que cette information faisait la une des médias locaux...

• L'aventure commence

14 septembre 2007 ( #Egypte )

Ca y est, l'évènement tant attendue arrive dans un peu moins de 48 heures... Départ pour l'Egypte dimanche de Paris Charles de Gaulle à 11h15. Arrivé prévu à Louxor, Luxor International Airport pour faire plus classe, à 16h30. Une semaine en Egypte, avec...

• Au pays des pharaons

17 septembre 2007 ( #Egypte )

Et oui, je suis bien revenu vivant de mon périple Egyptien ! Avec beaucoup de souvenirs dans les bagages, encore plus dans la tête. Et comme je suis partageur, je t'emmène avec moi dans ces souvenirs... Rien d'exceptionnel, simplement un petit récit de...

• Au pays des pharaons (2)

18 septembre 2007 ( #Egypte )

Petit rappel de l'épisode précédent : Après un atterrissage en douceur à l'aéroport de Louxor, une visite improvisée dans la ville nous permet déjà de se rapprocher de plusieurs couples. Aujourd'hui, lundi, plusieurs visites dont la vallée des rois (pour...

• Au pays des pharaons (3)

19 septembre 2007 ( #Egypte )

Petit rappel de l'épisode précédent : La matinée du lundi fut consacrée aux visites, notamment des vallées des rois et reines ainsi qu'au temple de Karnak. Une aprem bronzette et une petite soirée sur le pont permettent de nous rapprocher un peu de nos...

• Au pays des pharaons (4)

20 septembre 2007 ( #Egypte )

Petit résumé de l'épisode précédent : Mardi, après avoir visiter le temple d'Edfou et de Kom Ombo, une soirée improvisée sur le pont permet de mieux connaître les plus jeunes membres du boat. Mercredi, 18h15, sur le pont.... Alors que le soleil vient...

• Au pays des pharaons (5)

21 septembre 2007 ( #Egypte )

Petit résumé de l'épisode précédent : Je vous ai laissé sur le bateau, après plusieurs journées de visite tout au long du Nil. Aujourd'hui, les décors vont changer... Réveil à 8h, préparation des bagages...on évacue ! Et oui c'est aujourd'hui qu'on quitte...

• Au pays des pharaons (6)

22 septembre 2007 ( #Egypte )

Petit changement d'écriture pour une journée vraiment spéciale Vendredi 21 septembre, nanie a 19 ans...et elle verra les pyramides, le sphinx... Bref une petite chanceuse D'abord une matinée, passée à bronzer, à nager, à lire au soleil.... vraiment relaxant...

• Au pays des pharaons (7)

23 septembre 2007 ( #Egypte )

Bienvenue dans ce dernier épisode égyptien. D'abord, samedi, dernière journée des vacances. Afin d'en profiter à fond, débout 7H et direction la piscine avec une petite sieste au soleil ! Après ce plaisir, on s'est un peu balancé chacun notre tour dans...

• Sur les traces de César

23 juin 2009 ( #Italie )

Après ma campagne victorieuse en Grande-Bretagne, je me dirigeai vers mon nouvel objectif : l'empire italien, actuellement sous la coupe d'un Rocco Siffredi en puissance. Quelle ne fut pas ma surprise d'être accompagné par 21 fidèles soldats que je côtoyai...

• Italie-Allemagne

15 janvier 2010 ( #Allemagne )

Vendredi 8 janvier, Samedi 9 janvier, revanche de la coupe du monde 1982, Italie-Allemagne (même si je triche un peu parce que c’était la RFA). En effet, pour aller à Tampere, Finlande, nous prenons l’avion à Nantes, faisons escale à Milan, Italie puis...

• Comment voyager sans argent ?

07 juin 2011 ( #Voyage (autre) )

Dans 18 jours je compte bien vivre une belle aventure avec quelques voyageurs motivés. Certains ont déjà de l'expérience, d'autres un peu moins. Partageons ensemble ce que nous savons. Comment se déplacer sans argent. 3 possibilités : marcher/courir,...

• J'ai gagné au loto !

13 juin 2011 ( #Autre )

Chanceux que je suis n'est-ce pas ! Souvent les gens me demandent comment je finance mes voyages, mes périples, mes aventures. Ils se disent "il y a une recette miracle ?" ou "As-tu du pétrole dans ton jardin ?". Non, mieux encore, j'ai gagné au loto....

• Les îles chercheuses

12 juin 2011 ( #Voyage (autre) )

A force d'observer la carte du monde dans mes toilettes en rêvant de voyage, je me suis rendu compte de quelques anomalies et de quelques persistances. Notamment le mot France qui apparaît aux quatre coins du globe. A y regarder d'un peu plus près, j'ai...