Le vrai rêveur est celui qui rêve de l'impossible.
Par milevjeryleron
10 Couchsurfers vivant sur un même lieu. C’est une première. C’est aussi la première fois qu’il m’est amené de rencontrer des personnes si différentes. La vie en communauté, résumé des dernières 24 heures.
Steven, Américain de Los Angeles, né de parents chinois. Chose amusante, tout le monde pense qu’il peut parler cambodgien (ah, l’apparence…). C’est avec lui que nous avons passé la journée à visiter les champs de la mort (j’y reviens demain). Il est très drôle et très… américain ! Exemple : il est persuadé que Mc Do fait des bons hamburgers. Il a vécu 2 mois dans un village vietnamien à enseigner l’anglais. Expérience difficile, ses jambes ressemblent à une publicité pour les produits anti-moustiques
Nassim, Israélien, est l’un des plus jeunes de la bande (20 ans). C’est la première fois qu’il sort de son pays, une manière de se rebeller contre l’autorité familiale qui voulait le faire aller à l’université et se marier. Il a passé 6 mois en Inde et voit ce pays comme le paradis terrestre.
Viktor, ou Alexei, ou Andrei. Appelons-le l’Ukrainien, car personne ici ne connaît son nom, pas même l’hôte. Il ne parle pas anglais, ce qui ne facilite pas son intégration. Mais il est présent pour le repas et c’est lui qui cuisine le repas principal : un bortsch. Pas bavard, il passe sa journée sur le PC (essaie-t-il de faire libérer Ioulia Timochenko ?). Il est venu en stop depuis Bangkok. A chaque question, il répond « Da, da ». Serait-il sur la voie de l’adoption d’un poney ?
Les Turcs. Un couple. Bon aucun des deux n’est Turc mais ils parlent turc ensemble (tous deux sont originaires du pays de Mustapha Kemal). Ailin est Allemande, il est Australien, ils se sont rencontrés sur la route et depuis ils sont en couple. Enfin peut-être. L’Allemande n’est pas sûre. Elle en a parlé une heure, sans trop savoir quoi penser. Lui était concentré sur le repas. Hier il a passé sa matinée à l’hôpital pour une plaie au genou mal cicatrisée.
Les Jack Kerouac. Lui des Etats-Unis, elle du Canada. Lui est extraordinaire. Il a quitté ses parents très jeune, et a choisi la route. Des conditions de vie de SDF (ce qu’il était bien souvent). Voyager sans argent, manger dans les poubelles. Il s’agrippe aux trains de marchandises (et pense faire de même pour le transsibérien). Il choisit le stop. Ils se sont rencontrés dans une communauté en Californie, il était l’un des piliers. Il ne s’était pas douché depuis un mois. Elle l’a récupéré. Elle venait du nord, en stop, le sac sur le dos, seule. Ils se sont trouvés. Ils sont heureux. Ils sont restés plusieurs mois au Népal. Ils consomment joint sur joint et savent faire de l’alcool avec un peu de légumes. Peuvent écrire une encyclopédie sur les drogues dures.
Eric, le créateur, Américain. C’est lui qui accueille tout ce beau monde. Lui est un linguiste, pratique couramment l’espagnol, le russe et le khmer. Il bosse dans une ONG et prévoit un tour du monde. Il part dans un mois.
Et nous. Plutôt silencieux à écouter toutes ces histoires pas banales. Hier nous avons cuisiné ensemble et partagé le repas. Les dix apôtres couchsurfing (Jésus prend la photo).
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog