14 novembre 2008 5 14 /11 /novembre /2008 10:31

Mercredi soir ce fut une petite séance cinéma avec une grande partie des Erasmus. Au programme l'Auberge espagnole... Autant dire que les fous rires se sont succédés, chacun se retrouvant à sa manière dans les personnages du film, ou dans des épisodes. Le bordel des papiers avant le départ, les discussions en plusieurs langues, les problèmes du frigo et de la douche. Et puis bien sûr les soirées !
Personnellement je serai Xavier (alias Romain Duris). Non bien sûr, je n'ai pas laissé une fille en France et je ne couche pas avec une femme marié. Mais en même temps ce fut la même appréhension avant le départ, la galère de la langue, les hésitations entre boulot et soirée. Et puis il y a cette scène où j'ai senti les regards convergaient vers moi. Xavier explique à Wendy qu'il faut qu'elle sorte, que c'est simplement une année Erasmus, qu'on est là pour faire la fête. Exactement le genre de discours que je tiens ici...
A la fin du film ce fut les applaudissements. Mais auparavant le départ de Xavier a rappelé à nombreux Erasmus que la fin va être dur. Se quitter en juin, le drame. Le pire ce fut pour ceux qui partent en décembre. Ceux-là n'en n'avait encore jamais parlé mais à la fin du film les langues se sont déliées. "Je flippe déjà pour le départ". Ou "je ne veux pas partir..." Je les comprend. Moi-même, je ne veux déjà pas revenir pour Noël...

affiche.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires