18 décembre 2012 2 18 /12 /décembre /2012 06:26

Tracy-Chapman-Fast-Car-Sing-for-you-talkin-bout-a-revolutio.jpg

Oui, je sais, la semaine de la musique s'étend sur deux semaines. Mais le retour dans le Nord a un peu bouleversé mon calendrier jusque là bien établi. Bref, je ne suis pas là pour raconter ma vie, mais celle de Tracy Chapman ! Traversons donc maintenant l'Atlantique pour un rock un peu plus blues, un peu plus soul.

Je n'ai qu'un album, Collection, datant de 2001, qui est la compilation de ses cinq premiers albums. Mais j'ai quelques autres chansons en stock.


Commençons par Fast Car, datant de 1988 (et de l'album Tracy Chapman), dont la performance au 70ème anniversaire de Nelson Mandela l'a fait connaître un peu partout dans le monde.

Une histoire vraie, la sienne, et un refrain qui vous donne envie de prendre la route et de rouler sans destination.

 


 

Ce premier album sera le plus couronné de succès. J'ai choisi deux autres singles qui ont fait le succès de l'album : Talkin' 'bout a Revolution (run run run!) et Baby Can I Hold You.

 


 

Le premier titre fut encore récemment utilisé en Tunisie, lors de la période révolutionnaire. Un véritable hymne ! Quand au second il entra véritablement dans les tubes de l'artiste lors de la compilation, en 1997-98.


Enchaînons avec Crossroads, titre de l'album éponyme datant de 1989. Hummmmmmmmmmm (oui, c'est le refrain!)

 

Enfin, je finis avec Sing for you, qui date de 2008, et qui fut principalement un succès en France.

Depuis 2008, plus rien ! Hey Tracy, on t'attend !

Partager cet article
Repost0

commentaires