Jonathan King, Black Sheep (2006) : 13/20. Une comédie-épouvante à prendre au troisième degré, avec des moutons ayant subi des changements d'ADN qui attaquant les humains, une véritable épidémie ! Quelques répliques sympa. A noter les paysages fantastiques...
Nancy Meyers, The Holiday, avec Cameron Diaz, Kate Winslet, Jude Law, Jack Black. Comédie romantique sur deux femmes qui décident d’échanger leur maison le temps de vacance. Sans surprise. 11/20
Paul Weitz, Mon beau-père et nous, Little Fockers (2010) : 7/20. Pas le même réalisateur, les mêmes acteurs mais l’humour est pas terrible. De la surenchère constante… déception. Nominé aux Razzie Awards.
Zack Snyder, 300 (2007) : 15 Histoire des 300 de Sparte et de son roi Léonidas, en plein milieu des guerres médiques. Quel sacrifice ! Sympa pour le rappel de l'histoire grec !
Alexander Payne, The Descendants (2011) : 14/20. Avec George Clooney. George Clooney porte véritablement le film. Sa femme décède, et il apprend alors qu'elle avait un amant... Bon scénario et bon jeu d'acteur.
Alan J. Pakula, L’affaire pélican : 15. Julia Roberts et Denzel Washington pour un thriller qui met en cause la CIA et la maison blanche, rien que ça ! Très sympa.
It’s a wonderfull life (1946) : 17/20. Titre français : La vie est belle. Nous avons fini avec un chef d’œuvre. James Stewart, Donna Reed. Un ange-gardien pour un ange tout court. S’il y a un film à voir, c’est celui-là. Des sourires, des rires, un peu...
Mr Smith goes to Washington (1939) : 15/20. Titre français : Mr Smith au Sénat. L’obstruction du Sénat américain par James Stewart, sénateur par hasard, pour tenter de protéger un territoire menacé par un barrage. La corruption du système, la perte des...
Je suis à Pékin, je répète, je suis à Pékin. Facebook et google sont morts, je répète, Facebook et google sont morts. Merci de poster ce message sur mon mur afin de donner des nouvelles à mes proches. Article à venir, la connexion est meilleure. J.
Un lièvre a tué le chasseur... :p
Ne jamais dire jamais. Jamais
Snatch, regardé en charmante compagnie. Film d'action aux destins croisés qui vont se rencontrer à la suite de multiples péripéties. De la boxe, des cochons, un traffic de diamant... A noter l'excellent Brad Pitt en manouche. 16/20
Bryan Singer (Usual Suspect, X-Men), Walkyrie (2008) : 14. Et si ils avaient réussi à tuer Hitler.., avec Tom Cruise dans le rôle du martyr. Tiré d’une histoire vraie. Même si je ne suis pas fan du scientologue, le film reste un bon divertissement.
Bennett Miller, Le stratège (2011) : 11/20. Avec Brad Pitt. Un film sur le base-ball, un peu trop pour les Américains. L'histoire d'un entraîneur ayant peu de moyens et misant tout sur les statistiques fournies par un ancien étudiant de Yale. 6 fois nominés...
Buster Keaton, L'épouvantail (1920) : 15/20. Un court métrage très amusant de Buster Keaton, avec une scène de repas, et une course poursuite pour une femme. Tout est bien qui finit bien.
Buster Keaton, Le mécano de la Général (1926) : 14/20. Une comédie muette amusante, parfois très du grand Buster Keaton. Malheureusement, j'ai vu Chaplin avant, et on a toujours une préférence. Certaines scènes sont un peu longues, notamment le début....
Brad Anderson, The Machinist (2005) : 14/20. Avec Christopher Bale. Un film qui m'a touché, avec encore une fois un bon Christopher Bale. Plusieurs fois j'ai eu l'impression d'un retour à American Psycho. Grosse performance de l'acteur, maigre comme moi....
Ben Affleck, Gone Baby Gone (2007) : 15 revisionnage du drame (un enfant à disparu) avec notamment Morgan Freeman, Amy Ryan (la mère droguée) et … Casey Affleck (non, y’a pas de piston !), film divertissant qui vous laisse une multitude de questions à...
Buster Keaton, Sherlock Junior (1924) : 13/20. Un film entre le court et le long métrage, entre le rêve et la réalité, avec Buster Keaton qui s'imagine être le plus grand détective du monde. Un peu en-dessous des autres, en raison du scénario abracad...
Benoît Poelvoorde, André Bonzel, Rémy Belvaux, C’est arrivé près de chez vous (1992) : 5 pas fini. Long, humour ? Quel humour ? C’est culte pour les belges mais ce faux-documentaire ne m’a pas plu. A réessayer un jour. A noter le cocktail Petit Grégo...
Brian De Palma, Le Dalhia Noir (2006) : 12. j’avoue avoir été perdu en route, le scénario est un peu compliqué à moins goût, mais Scarlett...
Catherine Hardwicke, Twilight, Fascination (2008) : 11. Je n’ai pas compris l’engouement des adolescentes ! Une histoire de vampire sympa, avec comme héros Kristen Stewart (Into the Wild, Sur la route) et Robert Pattison (remember)
Cédric Kaplisch Paris : 15 Bonne surprise, de Cédric Kaplisch avec Romain Duris, Fabrice Luchini, Albert Dupontel, Juliette Binoche, Mélanie Laurent... beau casting, histoire simple, véritable carte postale de Paris.
Clint Eastwood, L'homme des hautes plaines (1973) : 12 Western de et avec Clint Eastwood, pas le meilleur que j'ai vu (c’est son deuxième film), un peu déçu, notamment par la fin.
David Fincher, The Social Network (2010) : 14. Le film d’une génération, qui revient sur la création de Facebook. Jesse Eisenberg, qui joue Mark Zuckerberg est épatant. En VO, le début est difficile ! J’aime beaucoup Justin Timberlake dans le rôle de...