5 mai 2014 1 05 /05 /mai /2014 17:37

C'était l'un des objectifs de mon année à Fribourg, et j'ai forcément attendu ma sœur pour le réaliser. Elle, la fan des parcs d'attractions, rêvait depuis plusieurs années d'Europa Park (et de ses 11 montagnes russes !). C'est le parc saisonnier le plus visité au monde (4,9 millions en 2013).

Pour y aller, nous fûmes des lève-tôt. Un train et un bus, pour finalement arriver à 8h50. L'ouverture est à 9h, on avance un peu au milieu de la queue. Une caméra de télévision est là, prête à enregistrer l'ouverture des portes. Et là, ce fut une impression de soldes nordistes : ça part en courant ! Direction quoi ? Direction le Silver Star ! C'était les montagnes russes les plus hautes d'Europe de 2002 à 2012, à 73 mètres de haut (battu pour 3 mètres par PortAventura en Espagne!). Comme on ne connaît pas vraiment le Parc, on suit ce beau monde ! Et on arrive devant le monstre !

Europa Park

5 minutes d'attente pour nous, un régal. Et puis la descente... La première est la plus importante (cf. photo suivante), on atteint 127km/h (la chute dure quelques secondes). Vraiment impressionnant. L'attraction fait pas mal de bruit (ils ont quand même dû construire un mur antibruit à côté!). Bref, rien de tel pour se mettre en route !
On enchaîne dans le quartier français. Car oui, Europa Park tire son nom des 13 quartiers européens représentés sur place. Le français est d'ailleurs le plus populaire. Eurosat, une nouvelle montagne russe, totalement dans l'obscurité (ça va être tout noir... ta gueule!)

Europa Park

Le froid du jour nous empêche les attractions nautiques. Dommage, car le quartier grec avait l'air très sympa, notamment avec le Poséidon, cette montagne russe se terminant deux fois dans l'eau, aux décors magnifiques.

Europa Park

Chose étrange, plusieurs attractions du parc sont sponsorisées. Ainsi le Silver Star est en fait le Silver Star Mercedes. Dans la ligne d'attente, vous aurez donc le droit de voir beaucoup de bolides de la marque allemande. Le Blue Fire l'est par Gazprom. Dans la ligne d'attente, vous aurez le droit d'apprendre tous les bienfaits du gaz russe par rapport aux charbons allemands ! Étonnant !

Europa Park

Le Blue Fire justement. Ce sera notre attraction favorite (faite à deux reprises). 4 loopings, dont un géant (cf. photo). Et l'occasion de faire des photos mythiques !

Je vous passe les autres grands huit, l'arène espagnole (avec un spectacle très sympa) ou ma perte de deux euros à un concours de fléchettes ! Bref, n'hésitez pas si vous avez l'occasion, 41€ pour le bonheur d'une journée !

Europa Park
Partager cet article
Repost0

commentaires

Plus De Blogs