16 mars 2009 1 16 /03 /mars /2009 14:33

Etre une année en vacance, ça n'est pas toujours facile ! Heureusement, de temps à autres, je m'accorde quelques poses touristiques. La meilleure occasion reste la venue d'une soeur en Angleterre.
Arrivée dimanche, Mélanie a d'abord eu la chance de manquer son bus, et d'attendre sous la pluie battante. Heureusement ce fut le seul incident et la seule pluie du week-end ! Dimanche soir, petit repas avec mes collocs, un peu perturbé en raison de l'accident d'une Erasmus ici. L'ambiance est moyennement à la fête, mais la tartiflette et les bons fromages français nous ont remonté le moral ! Hum le bon maroille et son odeur si particulière !

 

DSC00866.JPGLe lundi, c'est Canterbury ! Et Canterbury c'est d'abord fish and chips ! Après le repas anglais traditionnel, ce fut la visite d'une ville que je commence à vraiment bien connaître, sa cathédrale somptueuse, ces ruelles traditionnelles, sa rue commerçante et sa porte penchée.
Après quelques courses à Tesco, je lui offre gentiment quelques spaghetti histoire de se rappeler la bonne époque de la collocation !
Pour bien comprendre mon Erasmus, quoi de mieux que d'organiser une house party dans mon appart. L'occasion de voir les plus proches amis et la demoiselle. Ca parle autant espagnole qu'en anglais, avec du français et de l'allemand. De l'Erasmus en fait !

Pour continuer à présenter mon Erasmus, c'est le Works, traditionnel le lundi soir ! Quelques espagnoles, une française et un Tchèque nous accompagnent. Un DJ venu spécialement de Londres nous fait payer quelques euros supplémentaires mais peu importe, on verra le Works ! Après la salle Rap-R'N'B' dont Mélanie se souviendra longtemps, bienvenue dans ma salle, un peu ambiance, pop-rock, années 80, qui fait bouger à chaque fois les français et les Erasmus.

 

Mardi matin, l'empereur Jérémy (et le petit prince) sont allés en cours....Et oui, pendant ce temps-là une limace dort sur une jolie chauffeuse ! Revenu à midi, je lui fait découvrir mes nouveaux talents de cuisinier, moi qui carburer aux pâtes... Le steak à la façon Jérémy, un plat que je commence sérieusement à maîtriser à force de le pratiquer ! Et mon invitée a apprécié !
On prend un peu de retard de ce fait et on doit un peu se dépêcher pour trouver où emprunter une voiture le lendemain. Après une petite marche, nous voila rassurer, les jours qui vont suivre seront plus tranquilles. Mardi, c'est également opération relooking pour la famille. Un pull et un jean pour moi, des chaussures pour Nanie (étonnant, non ?)
Ensuite on va retrouver mon tandem pour un repas bien français, enfin je croyais. Un welsh, bien typique du Nord, du fromage fondu en bière sur un toast avec du jambon. Bien bourratif également, et qui apparemment viendrait d'Angleterre, puisque les Anglais ont à peu près le même ^^ Ils nous ont envahi les salauds !
Mardi soir c'est Bluesday Tuesday avec un sacré bon groupe. Du jazz, du rock, de la bonne musique que j'aime. Nanie a l'occasion de pouvoir discuter avec la demoiselle et de découvrir que leur goût vestimentaires se ressemblent ! Elle craque néanmoins avant d'atteindre le Ruby Tuesday, emportée par la fatigue !

Mercredi, direction Brighton. Une première pour moi, tout comme celle de conduire une voiture anglaise. Le volant est à droite, la boîte de vitesse doit être utilisée avec la main gauche et il faut conduire du mauvais côté de la route ^^ Bref, ne pas se tromper de sens dans les ronds-points, regarder à droite avant la gauche... Une partie de plaisir pour l'anglais que je suis devenu ! 2 heures plus tard, nous voici à Brighton, station balnéaire du Sud de l'Angleterre. C'est la fameuse "côte d'Azur anglaise". Le soleil est au rendez-vous, la chance aussi, je suis garé devant la plage. Après un repas Bruger King (on continue le régime !), quelques photos devant la mer du Nord/Manche et on prend route vers le ponton. L'occasion de pas mal de photo stupide, petit florilège :P1040065.JPG

P1040062.JPG

P1040069.JPG

P1040064.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bref, beaucoup d'inspiration et de plaisir. Ces sentiments vont laisser place à l'admiration devant le pavillon royal de Brighton, sorte de Taj Mahal anglais. Là, on débloque. Quelques photos sympa, en mode free-style !

 

P1040083.JPG

P1040084

Après s'être posés pour boire un verre aux rythmes du saxo, nous sommes rentrés au paradis. L'entrée était gratuite car une partie du bâtiment est en travaux. Nous sommes ressortis ébahis par autant de beauté, une salle des banquets et une salle de musique aux allures de maison du Seigneur. Extraordinaire endroit.
Mercredi soir, c'est le repos du guerrier, en prévision des prochaines échéances.

 

Jeudi matin, l'empereur Jérémy (et le petit prince) repartent en cours, à savoir en direct de la cathédral pour visiter les DSC00950.JPGarchives bien sympa, mais à 9h du mat' !). L'après-midi est occupée par le Leeds Castle, château médiéval un temps occupé par les familles royales. Le soleil fait du cache-cache, comme nous dans le labyrinthe du parc. On galère bien avant de trouver l'arrivée. On joue comme des grands enfants à des jeux prévus pour les petits.
Le Leeds Castle ne vaut pas le Taj Mahal, la comparaison fait même apparaître une certaine déception pour moi, étant donné que ce n'est pas une découverte. Mais les jardins restent bien sympathiques et Nanie a l'air d'apprécié. Coco le perroquet commence à nous parler, mais on ne saisi pas très bien ses propos en anglais, peut-être a-t-il trop l'accent ^^ Elle appréciera également la victoire de la Team R. au billard pendant la soirée au Woodies, le bar de Park Wood.

 

Vendredi et samedi, c'est Londres. Une ville que je connais aussi bien que Canterbury, pour l'avoir fréquenté une septième fois. La national Gallery (et ses chefs d'oeuvres), le British Museum, (et ses cailloux) le Tate (et ses malades mentaux), Big Ben, Westminster, Buckingam Palace, Chinatown, Leicester Square, Saint James Park, Hyde Park, Oxford Street.... Nanie a eu fortement mal aux pieds, mais elle a tout vu ! Vraiment tout ! Difficile de faire plus en deux jours que les trois principaux musées londoniens et les grands monuments. London, plus grande métropole d'Europe, apparaît désormais comme bien petite pour la team Révillon ! En résumé photographique :

DSC00994.JPG

DSC01006.JPG

Attention, la dernière image peut choquer. Ame sensible s'abstenir !
On prend un peu froid dans le bus du retour, un peu de retard aussi, puis on rejoint Romain, Lapin et Perrine. L'occasion du repas maison après quelques toasts au saumon et jeux alcoolisés. La soirée commence à une house party en mode fire alarm et se conclut au Loft. Le même nom qu'à Saint-Omer mais pas le même lieu. Bonne ambiance, pas mal d'Erasmus notamment la première dame de Finlande. Quelques danses et une petite virée à 6 dans une voiture qui apparaît très petite de ce fait. La nuit est calme (enfin je crois ^^) et le réveil sous le soleil laisse prévoir un dimanche en apothéose !

 

Dimanche, cette apothéose s'appelle England-France en direct de Twickenham. Les places récupérées par P1040133Romain alors que l'on ne s'y attendais pas nous permettent de réaliser un beau rêve commun. On est des fous, on est des dingues, on part sans plan et on trouve le stade sans trop de frayeur. L'ambiance est assez indescriptible à l'intérieur comme à l'extérieur. Les anglais sont franchement sympa, ça mange et boit dans tous les coins. On se pose au soleil, un verre à la main. C'est déjà le bonheur d'être à l'extérieur ! A l'intérieur c'est une arène, où les combattants sont surtout d'un côté. On se prend une déroute, une branlée, une sorte de Waterloo, mélangé à Trafalgar tellement on prend fuite de toute part. Premier essai au bout d'une minute. 29-0 à la mi-temps. Deuxième mi-temps, premier essai au bout d'une minute... Azincourt ne leur a pas suffit les salauds ! Néanmoins une réaction d'orgueil nous fait revenir à 34-10.
Mais je n'oublierai pas le God Save the Queen et les Swing low, sweet chariot, Coming for to carry me home....
Le retour à la maison est pour moi un retour à la vie Erasmus. Mes amis français repartent aussi vite qu'ils sont arrivés, Nanie est déjà à Tilques depuis quelques temps.

Cette semaine de vacance a vraiment fait du bien et comme la prochaine est prévu très bientôt.... :-)

Partager cet article
Repost0

commentaires