10 décembre 2018 1 10 /12 /décembre /2018 23:16

Je ne sais pas pourquoi ça m'a pris,

c'est sans doute à force de les regarder

ces couples tant épris,

ces couples si parfaits.

 

Je les jalousais et je les enviais

Parfois même je les détestais

A cracher au monde leur bonheur

A se marier et enfanter tant de laideurs.

 

Je me suis dit : moi aussi !

J'aurai ma part !

Avant l’Épiphanie

Je tremperai mon dard !

 

Et c'est là que tu es apparue,

Une nuit remplie de tortues,

Des étoiles dans les yeux,

Le vent dans tes cheveux

 

Et j'ai voulu t'aimer.

 

Oh, tu sais, ce n'était pas tant d'efforts,

Je me suis simplement laissé emmener

Dans ton monde du réconfort,

Des câlins, des baisers

Et aussi les plaisirs du corps.

Jusqu'à en étouffer.

 

Pourtant, j'ai voulu t'aimer.

 

J'essaie de comprendre pourquoi,

De savoir ce qui cloche avec moi.

Ai-je déjà eu ma dose d'amour ?

En ai-je donc fini jusqu'à la fin des jours ?

 

Où sont parties les étincelles ?

Quoi ? Planquées sous mes aisselles ?

Allons ! Restons sérieux !

Nous parlons d'amour nom de Dieu !

 

Et que vient-il faire là lui aussi ?

Ce poème part à l'agonie !

Je ne suis pourtant pas une grenouille de bénitier,

Et cette rupture ne m'obligera pas à me confesser.

 

Pourtant, je le confesse, j'ai voulu t'aimer.

Et ensuite, j'ai voulu te protéger.

 

Car l'amour non partagé

Est un amour déjà consumé.

Et sur ces cendres d'un nouvel échec,

Je me retrouve à faire le point, avec

devant nous, des vacances en commun,

15 jours où il faudra être malin.

 

Je flippe un peu c'est vrai,

Je ne suis pas sûr que nous soyons prêts

A voguer pendant des heures,

A traverser la Guadeloupe et ses îles à tes côtés,

A se relancer des rancœurs,

Même si ce n'est pas notre volonté.

 

Je flippe aussi, surtout,

d'une vie sans amour,

4 ans déjà passés,

Sans le rencontrer

Et si je le prends ici avec humour,

Je ferai tout, pour la rencontrer.

 

Alors, j'ai voulu t'aimer. Sans succès.

J'ai voulu t'aimer
Partager cet article
Repost0

commentaires