1 mai 2013 3 01 /05 /mai /2013 08:46

J'ai assez peu évoqué les activités que nous avons faites avec ma demoiselle lors de sa dernière visite dans le Nord-Pas-de-Calais. Pourtant il y a des choses à dire et des lieux à découvrir. Et notamment dès le premier jour, à Bruxelles, où son train arrivait.

Je connaissais déjà un peu la capitale belge pour y être passé il y a quatre années. Une ville agréable, plutôt jolie, et qui se fait en une journée.
Bruxelles-grand-place.JPGMannekem-Pis-Bruxelles.jpgCette fois, après avoir vu les classiques (la (très) Grand Place, (le petit) Manneken-Pis), nous avons suivi un parcours intitulé Bande Dessinée. Il faut savoir qu'en 1993, la ville a entrepris de peindre des murs en hommage aux héros de bandes dessinées. Ayant été bercé dans mon enfance par Tintin, Asterix, Boule et Bill, les Schtroumpfs ou Yakari... cette visite était un must. Et ce fut fort agréable, sous le soleil belge (si, si, on vous jure). On a donc croisé Tintin (la peinture a été réalisée par Hergé lui-même) et tant d'autres (j'avoue, j'en connaissais peu). Cela donne souvent une vie toute autre aux murs traditionnellement tristes d'une grande ville. Les gens observent, prennent des photos. Clairement une bonne idée.

fresque-murale-Tintin-Herge-Bruxelles.jpg

alpha-2-0111.JPG

 

alpha-2-0095.JPG

alpha-2-0072.JPG


alpha-2-0103.JPGalpha-2-0041.JPG
Demain, rendez-vous à Paris !

Partager cet article
Repost0

commentaires