21 juillet 2008 1 21 /07 /juillet /2008 18:58

1905348935_small_1.jpgPourquoi est-on toujours obligé de se cacher quand on parle de sentiment ? Et surtout pourquoi se pose-t-on tant de questions ? Notamment moi. Que va-t-elle penser ? Que vont-ils dire ?


Parfois je rêverais d'être un chien. Le chien ne se pose pas tant de question. Il aime quelqu'un, il lui fait fête. Il a besoin de quelque chose, il tourne dans tous les sens. Il n'aime pas quelqu'un, il aboie. Nous, être humain, on se complique la vie. On devrait revenir à nos origines animales de temps en temps. Mais non, on se cache. On aime quelqu'un mais on ne le dit pas. On ne sait pas trouver les mots. Moi j'aime ma mère plus que tout au monde et pourtant je crois ne jamais lui avoir dit. C'est débile quand même, ça parait tellement facile. Mon chien fait fête à ma mère dès qu'il l'a voit et dans ces moments là, c'est moi qui le traite de con...


Le chien quand il aime quelqu'un, il remue la queue. Pourquoi je n'en fais pas autant ? Je sais, je te vois avec ton grand sourire en m'imaginant remuer la queue à chaque fille que j'aime bien...^^ Mais ça parait si simple pour les animaux. Pourquoi je me pose toutes ces questions, pourquoi je ne vis pas le moment présent ? Carpe Diem, je suis capable de l'écrire et de le dire sans cesse mais pour l'appliquer... Mon chien ne réfléchit pas au lendemain, si on lui dit qu'on va se promener il fait fête sans penser à la fatigue qu'il aura à la fin de son parcours.
Et puis j'ai peut-être compris. Si je parlais de mes sentiments plus facilement aux gens, eux-mêmes en ferait sans doute de même. Reprenons l'exemple du chien. Quand on lui parle on ne pense pas aux regards des gens. On fait le gaga, on joue avec, on est content. On est capable d'exposer ses sentiments aux chiens, de le caresser sans avoir peur de se que vont dire les autres. Alors pourquoi on ne fait pas pareil avec les humains. Ca parait tellement facile...
Parfois j'aimerais être un chien. J'aimerais jouer avec les gens, j'aimerais pouvoir dormir des heures sans être embêter, j'aimerais chier dans ma pelouse. Et puis surtout j'aimerais pouvoir dévoiler mes sentiments sans arrière pensée et que les gens en fassent de même avec moi.


PS: mon chien peut paraître laid pour certaines personnes, chose que je peux facilement comprendre. Mais lui est capable de courir après les chats toute une journée ou est content d'aller chercher son courrier tous les matins sous la pluie alors respect !

Partager cet article
Repost0

commentaires