8 août 2008 5 08 /08 /août /2008 08:27

"C'est quoi le coin qui vous a le plus plu ?" La Bretagne !
Une bonne nuit de sommeil, dans un lit ! Le bonheur ce n'est pas grand chose, un peu de confort retrouvé. Une douche. Un petit déjeuner. Et puis la découverte d'un endroit inconnu. Penmar'ch se situe dans la pointe de la Bretagne, au sud. Le soleil est au rendez-vous, comme toujours dirait Tif.
Le matin est l'occasion d'une balade sur la côte. Les paysages de carte postale se succèdent.

P1010279.JPG

Le coin est encore très nature, peu d'habitats, hormis traditionnels. Cela change de la Côte d'Azur. Tif nous fait la visite avec talent. Elle nous raconte les anecdotes, comme celle de la mort de la femme du député du coin, emportée par la mer un jour de séance photo pour le mariage de sa fille. Celle-ci est également happée. On en profite pour faire une petite séance photo.

P1010282.JPG

On se pose au café en bordure de côte, racontant un peu notre voyage. La balade se conclut par un bon repas, avec des frites !
L'après-midi est vraiment excellent. Tif nous emmène en mer, petite balade pour poser un filet de pêche en compagnie de son père. On observe et on apprend. On regarde et on profite. J'ai envie de dire qu'on savoure. C'est tellement bon l'air de la mer.

P1010309.JPG

Tif est coachée par son père pour les déplacements. La mer est basse, pas facile de sortir du port. Elle manoeuvre parfaitement, on peut poser le filet de pêche. Un peu de travail même si cela ressemble plus pour nous à un loisir. Nous avançons ensuite en pleine mer, les vagues sont un peu plus hautes, le bateau tangue mais ne rompt pas ! Un peu d'eau dans la tête d'Antoine, ça rafraichit. Tif rougit, le soleil bat son plein !
Au retour on est assez fier de cette escapade. La Bretagne ça nous gagne !

P1010326.JPGTif doit aller bosser. Nous, on se refait des pâtes, petit plaisir personnel ! On récupère les vêtements secs que nous avions lavés ici, ça peut servir pour le reste du séjour ! Nouvelle balade en soirée, l'occasion de prendre la pose avec le coucher de soleil dans l'Atlantique.

P1010343.JPGMoi, maître du monde (enfin de mon monde !)

P1010348.JPGAntoine, et son "spécial" !

 

On profite encore un peu de la Bretagne avant le départ de demain. On sait déjà que c'est des moments dont on aura la nostalgie. Dont on se souviendra en revenant. Dont l'on sera nostalgique dans les futurs moments de déprime. On se perd un peu dans le village, on arrive à Penmar'ch bourg (un peu compliqué cette ville découpée en plusieurs villages...) Et finalement on retrouve Tif (ou plutôt Tif et son frère nous retrouvent !) Petit tour au café où certains peuvent encore faire quelque chose d'interdit dans les autres cafés depuis le 1er janvier (je reste vague au cas où les agents du gouvernement passent par ici ! ^^) Notre première dépense se fait là : 2€30 pour mon jus d'ananas, 2€70 pour la bière d'Antoine. Jour 5 et premiers euros dépensés, on est déjà assez fier, surtout que c'est une dépense pour savourer. C'est un peu une dépense qui conclut ce séjour parfait.
La Bretagne, j'y repartirai. Gens accueillants, magnifiques paysages, beau soleil ^^


J.R.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Plus De Blogs