17 mars 2012 6 17 /03 /mars /2012 11:10

Oui je viens de lire le programme du front national (F-Haine). Autant vous dire tout de suite que j’ai mal aux yeux. Et voici le top 10 des raisons pour lesquelles il ne faut pas voter Marine Le Pen. A partager avec l’ensemble des citoyens. A utiliser à chaque rencontre avec un frontiste (il y en aurait près de 20%, une personne sur cinq que vous rencontrez dans la rue, un de vos amis Facebook sur 5, oui vous allez regarder les gens différemment). A évoquer à chaque réunion de famille.

 

1 – Car elle veut sortir de l’euro. Pour affaiblir notre économie, notre monnaie, notre pouvoir d’achat, il n’y a pas mieux. Le franc reculerait énormément par rapport à la monnaie européenne. Les prix ont déjà augmenté avec l’euro, repasser au franc ferait sans doute de même. Et puis il faudra s’amuser à tout reconvertir. Scène à la boulangerie : « combien la baguette ? 7 francs. Ça fait combien en euro ? »

 

2 – Car elle souhaite rétablir les frontières. Ainsi pour me rendre à Bruges en ce moment il me faut 1 heure. Avec son idée il me faudra une heure supplémentaire, à sortir mon passeport, à attendre patiemment à la douane. Vive la liberté de circulation

 

3 – Suppression de l’aide médicale d’Etat. Marine Le Pen explique qu’elle est réservée aux migrants clandestins. Le risque ? Santé publique. La propagation des maladies. Même un migrant en bonne santé est moins dangereux qu’un migrant atteint d’une maladie.

 

4 – Suppression de la bi-nationalité. Imaginons que je fasse un enfant avec Alba (c’est un simple exemple). L’enfant ne pourra pas être franco-allemand. Le programme du FN ne dit pas si l’enfant devra choisir dès sa naissance la nationalité qu’il souhaite obtenir (ouin ouin ça veut dire français, ach so allemand) ou s’il doit se décider le jour de ses 12 ans.

 

5 – Double peine. Si vous commettez un délit vous pouvez être puni deux fois. En contradiction avec l’ensemble des traités européens.

 

6 - Mise en place d'une présomption de légitime défense pour les forces de l'ordre faisant usage de la force dans l'exercice de leurs fonctions. Si un policier te dire dessus, peu importe la raison, il sera donc toujours présumé innocent. Ouvre la voie à la toute-puissance de la police. (police partout, justice nulle part)

 

7 – Rétablissement de la peine de mort. Une pensée pour Patrick Dils, Omar Raddad ou les accusés d’Outreau, toujours en vie grâce à son abolition.

 

8 – Parce qu’elle a comparé les prières des musulmans à l’occupation allemande pendant la seconde guerre mondiale (et il faut vraiment ne pas avoir vécu cette période pour dire une absurdité pareille).

 

9 – Parce qu’elle est une menteuse professionnelle, faisant croire que l’ensemble de la viande consommée en Ile de France est halal, ce qui s’avère faux.

 

10 – Parce qu’elle est raciste, ne croit pas que les hommes et les femmes sont égaux (sic !), pense que les populations ne se valent pas, parce qu’elle a participé au bal de Vienne qui rassemble chaque année les néonazis européens, parce qu’elle fait partie de l’extrême droite, parce qu’elle la fifille à son papa (mais condamne le népotisme !), parce que sans immigration elle pense que tous les problèmes seront résolus, que le PIB va exploser, que le chômage va disparaître. Un programme d’illusion et de bêtise.Marine-le-pen-jean-marie-le-pen-ne-pas-voter-FN.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

T

Parce que ma mère a déjà mis ses anciennes aiguilles à tricoter de côté au cas ou l'avortement redeviendrait clandestin....
Répondre

Plus De Blogs