6 novembre 2010 6 06 /11 /novembre /2010 17:35

6 octobre, 6 novembre. Pas besoin d'avoir fait Math Sup ou l'ENA pour comprendre ! Un mois dans cette bonne vieille ville de New York. Allez, pour faire simple, voici deux Top 5.

 

Le Top 5 des trucs bien que j'ai faits (ou que j'ai vus) :

 

- Number 5 : Les musées. Gratuits et nombreux, je suis fan.

- Number 4 : Le mélange des communautés. Indiens, Russes, Grecs, Chinois, Italiens... New York c'est déjà un petit monde.

- Number 3 : Central Park. C'est l'endroit où j'apprécie me balader. Une sorte d'îlot de calme et de verdure en plein milieu d'un enfer de voitures et de klaxons.

- Number 2 : Coney Island et Brighton Beach. C'est ce quartier de Brooklyn qui m'a le plus surpris et le plus enthousiasmé. Plage et quartier russe, une facette inédite de la ville.

- Number 1 : Washington ! Oui, ce n'est pas New York qui remporte la palme. Mais Washington présente l'avantage d'être historique et artistique au premier coup d'oeil alors que la grande pomme nécessite plus de patience.

P1100845-2.jpg

 

Le Top 5 des trucs chiants que j'ai expérimentés :

 

- Number 5 : je ne parle pas espagnol ! Et à Harlem ca pourrait grandement servir !

- Number 4 : le métro et son enterrement quotidien (vu la tête des passagers et l'ambiance qui y règne...)

- Number 3 : les voitures et leurs KLAXONS (une maladie collective)

- Number 2 : le coût de la vie, notamment 1 $ pour le papier toilette  (vaudrait mieux être constipé ! Copyright familial)

- Number 1 : ils ne jouent pas au football ! (enfin ils jouent, mais avec les mains !)

 

Cependant je m'y suis fait. Le début a été difficile mais j'apprécie de plus en plus certains aspects de la vie dans la grande pomme. Mais de là à y vivre toute une vie, il y a un monde. J'ai trop besoin de calme et de verdure. Je suis un homme de la campagne, il n'y a rien à faire..

Partager cet article
Repost0

commentaires