29 novembre 2011 2 29 /11 /novembre /2011 05:43

La rivière Li nous a impressionnés lors de notre premier passage à Guilin. Puisque je dois récupérer mon visa, autant en profiter pour découvrir un peu plus ces paysages fantastiques.

Yangshuo à vélo. Recommandé par l’excellent Lonely Planet (édition China), c’est l’un des hits du pays. A 10 yuans la location du vélo ( 1€ quelque chose), ce serait dommage de se priver.

Et c’est parti pour 3 heures de flâneries à travers la campagne avoisinante. S’en mettre plein la vue et voir de nos propres yeux les villages chinois. Avec parfois beaucoup d’insistance de la part des villageois pour nous vendre quelques babioles.

Yangshuo--4-.JPG

Yangshuo--7-.JPG

Yangshuo--6-.JPGNous étions hébergés à Guilin, notre camp de base, par Angela. Avec celle-ci, j’ai pu un peu mieux découvrir la ville et surtout l’histoire et la culture chinoise. L’évolution du pays lors de la dernière décennie, ressentie par tous. En résumé : « plus riche et plus égoïste ». Les Chinois changent, s’occidentalisent. Une question de génération avant que la majorité des Chinois des villes ne parle anglais. La politique d’un enfant par foyer. Angela a un frère, ses parents ont dû payer des taxes (sorte d’amende) pour avoir dépassé le « quota ». Elle me conseille quelques livres pour essayer de mieux cerner l’évolution au cours du dernier siècle. C’est là le grand avantage de Couchsurfing, un pied dans la culture locale. Elle nous prépare un repas typiquement chinois. Puis elle nous aide grandement dans le restaurant voisin où nous avons commandé par mégarde des intestins et du sang de bœuf. Les restaurateurs sont fous de joie de nous voir ici, ils nous offrent à boire, insistent pour que je boive ma bière (mais non alors !), offrent plus de nourriture. A la fin, ils nous offrent carrément le repas ! Sympa ces Chinois.

Yangshuo--1-.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Lilly 30/11/2011 11:15


les paysages sont magnifiques! ça fait rêver!

m 29/11/2011 18:24


awesome

Plus De Blogs